Partenariat et coopération

L'Agence Nationale de l'Assurance Maladie

L’ANAM est l’une des réalisations des grandes réformes structurantes qu’a connu notre pays durant cette dernière décennie. Tel que prévu par la législation en vigueur, l’ANAM a pour missions principales l’encadrement et la régulation du système de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), ainsi que la gestion des ressources du Régime d’Assistance Médicale (RAMED).

COOPÉRATION ET PARTENARIAT

Dans le cadre de sa démarche d’ouverture sur son environnement, l’ANAM porte un vif intérêt pour le développement de ses relations de partenariat.

L’ANAM noue ainsi, de nombreuses relations de coopération avec des partenaires nationaux et étrangers œuvrant dans le domaine de la santé et plus précisément celui de la Couverture Médicale de Base. L’objectif étant de créer un courant d’échange avec ces institutions partenaires afin de tirer profit des synergies qui en découlent et remplir au mieux sa mission.

Aussi, l’Agence est impliquée dans des activités de partage de l’expérience marocaine en matière de couverture médicale par la réception de délégations étrangères, la participation aux séminaires, réunions, ateliers et congrès à l’étranger.

ACCORD DE COOPÉRATION