L’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM) a accueilli, le Mardi 8 octobre 2024, une délégation de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) de Djibouti, dirigée par son Directeur Adjoint, M. Ahmed Saad Soultan. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un échange d’expériences entre les deux pays, visant à s’inspirer des avancées du Maroc en matière de couverture médicale.
Reçue par le Directeur Général de l’ANAM, Dr Khalid Lahlou, la délégation djiboutienne a pu s’informer sur le rôle de régulateur confié à l’ANAM et sur son évolution. Plusieurs points clés ont été discutés, notamment le panier de soins, la codification des actes médicaux, le contrôle médical, le système d’information, ainsi que les prérequis nécessaires pour la réalisation d’études actuarielles.
A l’issue de cette visite, les deux parties ont convenu de renforcer leur coopération à travers la mise en place d’une convention spécifique. Celle-ci permettra de définir des axes stratégiques communs, tels que les outils de régulation et les études actuarielles. Un programme de visites conjointes est également prévu pour approfondir les échanges et consolider les liens de coopération entre les deux systèmes de couverture médicale.