L’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM) a pris part au 8ème congrès national et 1er congrès africain de pharmacoéconomie et pharmacoépidémiologie, organisé par la Société marocaine de l’économie des produits de santé (SMEPS) du 10 au 12 Mars 2022 à Rabat, sous le thème « couverture sanitaire universelle (CSU): quelles pistes de réforme et champs d’application? ».
Lors de cette rencontre, le Directeur Général de l’ANAM, Docteur Khalid LAHLOU, a intervenu lors de la première session consacrée aux objectifs, modalités de mise en œuvre et perspectives de la réforme de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU), durant laquelle il a présenté les principales mesures de régulation de l’offre, de la demande et du financement dans la concrétisation de l’atteinte de la CSU.
Le séminaire a été ponctué également par une série d’autres interventions axées autour de trois autres sessions, à savoir « l’expérience africaine et internationale dans l’atteinte de la CSU », « l’évaluation médico-économique et politique de santé » et « les perspectives de la régulation dans le domaine de la santé et l’amélioration de l’accès aux soins ».
La rencontre a rassemblé des représentants de différentes instances gouvernementales et scientifiques, ainsi que de prestataires de soins, partenaires internationaux et chercheurs universitaires et s’est fixée comme objectif d’accompagner le chantier de généralisation de la couverture sanitaire lancé en 2020 par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste.