Dans le cadre du projet de mise en place d’un parcours coordonné de soins (PCS), visant à améliorer la prise en charge des assurés et optimiser les dépenses de l’Assurance Maladie, une réunion de cadrage a été tenue, Mercredi 30 Juin 2021 au siège de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM).
La réunion a été présidée par le Directeur Général de l’ANAM, Dr Khalid LAHLOU et s’est déroulée en présence du Président de la ligue marocaine de lutte contre le diabète, du Président de la société marocaine d’endocrinologie, diabétologie et nutrition, et des représentants du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat et du CHU Ibn Rochd de Casablanca, de l’administration centrale du Ministère de la Santé, et de la direction régionale de la santé Rabat, salé Kénitra.
Cette réunion a permis d’entamer la réflexion autour de l’élaboration d’un référentiel de prise en charge des assurés diabétiques dans le cadre du projet du PCS. Ainsi, une série de réunion sera tenue incessamment, avec les différents acteurs et représentants des Professionnels de Santé, afin de discuter les modalités de mise en place du PCS.