Le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM), Docteur Khalid LAHLOU, a reçu vendredi 10 Juin au siège de l’Agence une délégation de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission de travail qu’effectue la JICA au Maroc du 06 au 17 Juin 2022 en vue de préparer préalablement la conclusion du programme d’appui budgétaire à la politique de développement pour l’atteinte de la CSU à travers l’amélioration de la santé maternelle et infantile.
La mission en cours est un travail préalable visant à recueillir les informations nécessaires à travers des visites sur place pour confirmation des domaines cibles couverts par le programme.
A noter que ce programme d’appui budgétaire entre la JICA et le Maroc a pour objectif de promouvoir la stabilité économique et les efforts de développement au Maroc à travers l’accélération des progrès vers la CSU au Maroc. Il ambitionne tout particulièrement l’amélioration de la qualité des services de santé et de nutrition maternelle et infantile dans les zones rurales ainsi que la protection financière et le soutien sanitaire pour les mères et les enfants dans ces zones.