Le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie, Dr Khalid LAHLOU, a reçu le jeudi 29 février 2024, Mme le Colonel Assa Badialo TOURE, Ministre de la Santé et du Développement Social de la République du Mali, accompagnée d’une délégation des hauts responsables Maliens, et ce, dans le cadre d’une visite de travail au Royaume du Maroc.
Lors de cette réunion, les principales communications ont porté sur les avancées qu’a connu le système de santé et d’assurance maladie au Maroc, en soulignant les grands chantiers lancés, sous la conduite éclairée de sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste, au premier rang desquels, le chantier de la généralisation de la protection sociale à tous les citoyens marocains.
Ainsi, ce rendez-vous fut l’occasion de partager l’expérience marocaine en la matière, tout en soulignant la place et le rôle de l’ANAM dans l’accompagnement de la généralisation de l’assurance maladie, et ce, à travers une batterie de projets structurants. Par la même occasion, les responsables de l’ANAM ont pris connaissance de l’expérience Malienne qualifiée de riche en matière de protection sociale.
Au terme de cette réunion, les deux parties se sont réjouies de la qualité des échanges entretenus lors de cette visite, tout en émettant le souhait de renforcer davantage les échanges entre les deux pays en matière de système
de santé et de la protection sociale.