L’ANAM renforce les capacités de ses cadres et responsables en matière du « marketing digital »

You are currently viewing L’ANAM renforce les capacités de ses cadres et responsables en matière du « marketing digital »

Dans le cadre de la stratégie de transformation digitale menée par l’ANAM, basée sur l’ouverture sur les canaux de communication digitale notamment les réseaux sociaux, et afin d’outiller son personnel interne qui sera amené à gérer la communication de l’Agence sur ces nouvelles plateformes, l’ANAM a organisé durant le mois de Décembre 2022, deux ateliers de formation portant sur le marketing digital, et plus précisément le community management.

Cette formation qui s’est déroulée en deux sessions au profit d’une vingtaine de cadres et responsables de l’ANAM, a pour objectif de fournir aux participants les outils et techniques nécessaires pour pouvoir créer du contenu, interagir et répondre efficacement aux différents usagers. L’objectif in fine est de rapprocher davantage les services de l’ANAM des besoins de l’usager en termes d’efficacité, de qualité et de transparence.

Ont été traité lors de cette formation les bases de la communication digitale et du community management, les outils de création de contenus, la planification d’une stratégie de réseaux sociaux, la veille et le suivi des actions digitales.

A travers cette action, l’ANAM vise à renforcer les capacités de son personnel en matière de communication digitale afin de moderniser son service public et augmenter sa réactivité vis à vis de ses différentes parties prenantes : assurés AMO, professionnels de santé, partenaires institutionnels, médias…